Je planifie, Vous enseignez,
Ils s'émerveillent

Madame Amélie, enseignante et maman

ecoledamelie.com

Je me souviens avoir dit, à la maternelle, que je voulais devenir enseignante comme Mme Nathalie. Les années sur les bancs d’école n’ont pas réussi à me faire changer d’idée, je me retrouve donc diplômée du BACC en éducation préscolaire et enseignement primaire en 2017. J’ai vite mis ma famille en priorité en accueillant mon petit garçon quelques mois plus tard. Se sont ajoutées à notre belle famille deux petites filles en à peine trois ans. 

Me voilà donc en 2021, enseignante, mère de trois enfants, prête à retourner au travail, mais quelque chose grince en dedans de moi après avoir déposé mes enfants à la garderie. Je n’ai pas pu m’y résigner très longtemps, sentant fermement que ma place était auprès de mes enfants tant qu’ils en auraient besoin.

La scolarisation me passionne sous toutes ses formes. Voir des parents faire des pieds et des mains pour offrir la meilleure éducation possible à leurs enfants, chercher à leur permettre de s’épanouir dans ce monde pas-toujours-parfait et ne pas avoir peur d’aller vers un chemin différent s'est avéré très inspirant.

L’idée de mettre à profit mes connaissances pour vous donner un coup de main dans votre rôle d’éducateur tout en demeurant à la maison, disponible pour mes enfants, devenait une évidence!

Madame Amélie et l'école à la maison

L’ouverture sur le monde de l’école maison m'a fait réaliser qu'il existe des outils de tous horizons pour enseigner les différentes matières à nos enfants, mais très peu nous aident et nous accompagnent dans l'organisation d'une année complète.

Alors voilà, je vous offre un programme clés en main, un accompagnement semaine après semaine pour s’assurer que toutes les notions spécifiques au niveau de votre enfant auront été abordées, des conseils et même l’évaluation de fin d’année.

Mon objectif? Que vous vous sentiez outillés, structurés et compétents dans votre rôle de parent éducateur. Ainsi, vous êtes libres d'adapter le contenu et d'y ajouter votre couleur et vos valeurs; c’est ce qui fait la richesse VOTRE école!

Je vous propose une pédagogie qui s'inspire de plusieurs auteurs de la pédagogie nouvelle. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la page L'école maison d'Amélie.