Vous sentir structurés, outillés et compétents
dans votre rôle de parent éducateur

Les services de l'École maison par madame Amélie

Le programme

Structuré par thématiques et sous forme de projets, chaque mois est organisé et réfléchi par une enseignante pour que toute la fratrie puisse collaborer à des projets communs tout en développant les compétences et connaissances attitrées à leur niveau scolaire selon les exigences pour l'école à la maison au Québec.

Trois planifications différentes sont disponibles soit celle pour le 1er cycle du primaire (1re et 2e année), celle du 2e cycle (3e et 4e année) et celle du 3e cycle (5e et 6e année).

Le parent peut ainsi se concentrer sur son rôle d'éducateur en étant assuré que son enfant sera prêt pour les évaluations ministérielles.

Le programme comprend les matières suivantes : français, mathématiques, univers social, science et technologie, arts plastiques (facultatif), éveil à la foi (facultatif) et anglais. Un enseignante d'anglais, Miss Karen, collabore avec Mme Amélie afin d'offrir une planification d'anglais de qualité professionnelle et respectant les exigences du ministère.

La ressourcerie

La référence pour des activités complémentaires le tout classé par thématiques et matières académiques. Accessible à tous les enseignants et parents qui désirent aller plus loin dans l’exploration des thèmes proposés tout au long de la planification de Madame Amélie, elle est gratuite pour tous, en tout temps!

Les trucs de profs

Grâce à des capsules vidéos, retrouvez des astuces de profs utilisées pour garder les élèves motivés, pour faciliter nos interventions, pour créer une ambiance agréable, etc. Tout est dans la section Trucs de profs et ce, gratuitement!

Le groupe d'échange

En vous abonnant, vous recevez une invitation à rejoindre le groupe d'échange privé dans lequel toutes les familles sont invitées à partager leurs bons coups, obtenir des conseils et du soutien de la part des autres parents éducateurs et de madame Amélie!

Des séances de questions/réponses sont aussi offertes pour les membres du groupe.

L'évalutation annuelle

C’est un service d’évaluation annuelle par un titulaire de brevet d’enseignement pour les élèves ayant fait l’école à la maison pendant l’année scolaire. L’évaluation peut prendre différentes formes, soit le portfolio, une discussion avec les parents, une discussion avec l’enfant, des observations d’exemples de réalisations, des photos, des vidéos, etc.

Le service est offert indépendamment de la planification. Il est accessible à tous, que vous ayez suivi la planification de madame Amélie ou non. Les places sont limitées. Pour réserver votre évaluation annuelle ou pour plus de détails, visitez notre section Évaluation annuelle.

Pourquoi l'école à la maison avec Mme Amélie?

Grâce à la planification pour l'année, quel que soit le niveau scolaire de votre ou vos enfants : 

Vous vous assurez que votre enfant voit toutes les notions associées à son niveau selon le PFEQ (Programme de Formation de l’École Québécoise).
Vous allégez votre tâche de parent éducateur en n’ayant plus à passer des heures à chercher quoi enseigner, comment et avec quel support faire l'école à la maison.
Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel, être présent pour votre enfant et être disponible pour l’accompagner dans son cheminement scolaire.
Vous vous sentez compétent et en confiance dans votre rôle d’éducateur.
Vous offrez une préparation optimale à votre enfant pour les examens ministériels.
Vous permettez à vos enfants de développer l’entraide et la collaboration grâce à des activités conçues pour favoriser cette interdépendance.

Abonnez-vous dès maintenant!

Le programme couvre une période de 32 semaines. Vous pouvez vous y joindre à tout moment.

Une infolettre vous avisant que le contenu du mois prochain est en ligne est envoyée 15 jours avant le début de chaque mois. En vous connectant à votre compte, vous pouvez visualiser la planification et les activités proposées pour le mois, le tout séparé par matières académiques.


En cliquant sur la semaine désirée, vous aurez accès à tous les exercices et ateliers proposés. Pas de cahiers d'activités à se procurer, on réalise des projets motivants en mettant en action concrètement les notions prescrites. Vous n'avez pas non plus de matériel spécifique à vous procurer, on récupère et on invente à partir de ce que nous avons à la maison.


Comme les notions du PFEQ (Programme de Formation de l'École Québécoise) sont divisées par cycle, votre abonnement correspond à un cycle. Si vous avez besoin de plusieurs cycles, nous offrons un rabais de 10% pour chaque cycle supplémentaire.